Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Charte de guilde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayse
Admin
Rayse


Messages : 255
Date d'inscription : 17/11/2008

Charte de guilde. Empty
MessageSujet: Charte de guilde.   Charte de guilde. Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:20

La charte de la guilde Exsulis:

- notre guilde " exsulis " se situe sur le marécage de zangar et utilise le dialecte francophone pour communiquer.

- nous favorisons avant tout une bonne entente entre nos joueurs ainsi qu'un don de soi de par sa classe, lvl, gameplay, etc.... les raleurs, mendiants, mauvaises foi, lootovore, dépressif, et tout ce qui peut découler d'une attitude négative ne sont pas les bienvenue.

- nous ne prétendons ni etre les meilleurs ni avoir la science infuse ( la gestion d'une guilde n'est pas chose aisée ^^).


1- notre but

Nous faisons essentiellement du pve hl ( notre petit groupe de fondateur de la guilde a été présent lors de down de prestigieux boss pré bc ,pour les plus vieux joueurs, et bc pour les plus récents). Nous cherchons avant tout des joueurs attentifs ayant une bonne mentalité de groupe et sachant un minimum jouer leur classe. Je m'explique: un paladin tout de plaque vêtu n'est pas forcement un tank... il se doit d'être spé protec, avoir un boubou, des gemmes et stuff adéquate....... que personne ne rigole si j explique, j'ai déjà vu des joueurs confondant ces notions fondamentales du pve de WoW... ^^.

Nous tendons aussi à un perfectionnisme lors de nos instances, raids et autre event que wow peut nous proposer et pour ce faire, l'individu doit s'optimiser seul ou avec les conseil d'un autre joueur, voire même via un forum dédié à sa classe. car nous recherchons un plaisir de jouer en groupe, tomber des boss, etc...bref progresser vers notre but commun a tous, la detente dans l amusement et le respect les uns envers les autres.


2 - devenir membre d exsulis

pour ce faire, simple: le forum de la guilde .... Ceci est l'adresse de la page net dediée à ce haut-fait. et comme vous pouvez le voir, nous avons rédigé un modèle à suivre pour ce qui est de " postuler" chez nous. mais avant d'envisager de s'engager chez nous, il y a quelques petites conditions à suivre pour nous éviter de nous faire perdre mutuellement notre temps:
a) être capable d'être présent au moins 4 à 3 soir par semaine de 21H a 00H ( heure de paris)
b) être capable de venir en raid ou instance pve que si l'on pense avoir le temps de finir ce que les autre joueurs et soi même êtes venu y faire ( pas de déco pour raison de maman pas contente de l'heure tardive à laquelle se couche son fiston)
c)être capable de venir en aide à un autre membre de la guilde, y compris en prenant sur son temps de jeu ( si vous demandez de l'aide pour instance, quête de groupe, etc.... c est que vous pouvez aussi en donner)
d)être capable de savoir se tenir et faire preuve de savoir vivre in game car on représente exsulis et les autre membres n'ont pas à être pénalisé de tes sauts d'humeur même envers les joueurs ne faisant parti de notre confrérie ... cela va sans dire.

si tu penses faire déjà parti de ce genre de personne. postule et nous examinerons ton post et tu recevras une reponse ig t'avertissant de notre décision au plus vite pour ne pas te faire attendre trop longtemps ( p.s:vote du gm et off!!! il est impossible de corrompre, n'essaye même pas)

3 - ça y est tu nous as rejoint ^^

tu fais parti de notre grande famille. gg à toi, tu as fais le bon choix^^!!!! nous avons à disposition, pour nous assurer une progression dans le pve avec un peu plus de facilité, une banque de guilde, comme tu dois t'en douter... peut de chose t'y sont accessible car mon tout nouvel ami , nous ne faisons pas encors assez confiance .. rien ne dis que tu ne vas pas vider le coffre de ses compos et Po et te tirer à l'anglaise. mais tu peux avoir un accès via un off ou le gm ( faut bien qu'ils servent à quelque chose ceux là lol! ).Les compos seront reservées à des activités de groupe, raid etc.... Si la banque peut être vidée , elle peut aussi être remplie et malheureusement ce n'est pas par magie que ça ce fait . TOUT le monde doit mettre la main au porte monnaie ( compo, craft, Po pour acheter ce dont nous avons tous besoin, patrons, etc...) sont les bienvenues. Oula... je vois d'ici ton air soucieux, nous ne te demandons pas de farmer que pour la banque et de tout y laisser, mais un pitit don de temps en temps n'a jamais tué personne.

pour ce qui est de la guilde et de ton comportement envers elle... est il vraiment utile de te rappeller que "bonjour", "bonne nuit", pour ne citer que cesdeux formules de politesse sont nécéssaires à ta bonne intégration?

pour ce qui est de l'aide... AIDER, pour moi, c'est un mot du dico à apprendre par coeur, car il t'ouvrira bien des portes parmis nous, exemple: commencer par se faire des amis ( nous apprécions ça ) et c'est indipensable pour raider vu que le plus petit raid est de 10 Razz

nous avons aussi une page sur le forum consacrée aux add-on que nous utilisons. Consulte la vite pour savoir .. tu me passeras l'expression stp, "quoi qu'il te faut pour raider".

pour ce qui est de l'évolution chez exsulis , elle dependra surtout de toi, je t explique:
tu as une période d'essai de 1 mois durant laquelle tu devras prouver que tu as ce qu'il faut pour rester parmis nous. tout manquement rapporté ou constaté sera dans un premier temps un eventuel correctif via un dialogue avec notre " grand frere indralis" car nous ne sommes pas des machines et nous aussi pouvons faire des erreurs, le dialogue ne sera jamais fermé parmi nous du moment que nous restons entre gens de bonne foi .. etc. J'aime pas me répéter. S'il n'y a aucune correction possible, abus ou autre, nous te remercierons du temps passé parmis nous et le préavi sera ecourté.

et enfin dernier point de ce " chapitre les loots" sujet délicat^^. Priorité aux tank et heal, puis les plus devoués aux bons fonctionements de la guilde. Ensuite viendront les plus anciens qui ont déjà prouvé leur valeur . Et en dernier les nouveau venu cela va de soi... bien evidemment.

merci d'avoir lu cet aperçu de qui nous sommes et de nos valeurs et je pense que si tu as reussi à arriver jusqu'ici c'est qu'il ne te reste plus qu'à postuler.

je tiens à rajouter qu'avec le temps, les besoins d'exsulis vont évoluer et que comme toute evolution , elle entrainera des rajouts et des modifications de sa charte.
Revenir en haut Aller en bas
https://exsulis-guilde.1fr1.net
Invité
Invité




Charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde.   Charte de guilde. Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:31

Faudrait la mettre à jour, par exemple les horraires c'est 20h45 - 23h30
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» war dps cherche une guilde sympas pour commencé les raids 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Auberge :: Charte de guilde.-
Sauter vers: