Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Donjons héroïques de wotlk

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Donjons héroïques de wotlk Empty
MessageSujet: Donjons héroïques de wotlk   Donjons héroïques de wotlk Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:05

Edit 20090121: Stratégie pour réaliser deux hauts fait en m
Edit 20090106: Mise en page (screenshot à venir pour aider)
Edit 20090106-2: Strat améliorée pour le 3eme boss d'ahn'kahet

DONJON D'UTGARDE
=Avec les glaçons:
Il suffit tout simplement de ne pas délivrer les personnes du groupes qui sont dans les glaçons. Il faut donc absolument éviter d'aoe, et de penser à avoir des popos de soin au cas où le healeur serait dans le glaçon.

LE NEXUS:
=Dédoublement de personnalité:
Lors du combat contre Le Grand Magus Telestra, celle ci se divise deux fois en 3 adds. Le but est tomber à chaque fois les 3 dans un laps de temps de 5 secondes. Pour ça, les dps devront surveiller les vies de chaques, et les descendre en même temps. Afficher leur barre de vie au dessus d'eux aide un peu (par défaut, la touche "v").

=Froid intense:
Lors du combat contre Keristrasza, elle a une aura qui nous met un debuff qui se cumule si on ne bouge pas. La stratégie de base est donc de toujours bouger (le plus simple étant de sauter sur place). Mais le problème, c'est que de temps en temps elle nous gêle au sol, nous empéchant de nous déplacer. Pour éviter ce soucis, il suffit d'une classe qui peut décurse la magie. Je peux ajouter que pour certaines classes, comme le druide ou le fufu, il n'y a même pas besoin de dispell (morph/démorph pour le druide, vanish/insigne de la horde/cape d'ombre pour le fufu ....).

=La théorie du chaos:
Durant son combat, Anomalus va invoquer des failles chaotiques. Elles infligent des dégats au 3 cibles les plus proches d'elles et font pop des adds régulièrement. Une stratégie est de faire tanker le boss à l'extrémité sud de la plate-forme du boss, et les dps distances et healeur se tiennent sur la plate forme du dessous. Durant le combat, le boss va passer pendant quelques temps en mode invulnérable. A ce moment, les dps-cac rejoignent le groupe healeur/dps-distance, le boss peut rester sur le boss et essayer de garder sur lui les trash qui vont pop et qui seront attirés par le healeur. Lorque le boss revient en phase normale, il faut à la fois gérer les adds et le boss. Bon courage. Il faut savoir que le tank va prendre de plus en plus cher durant le combat, il est donc important de détruire les adds le plus rapidement possible.

AZJOL'NERUB:
=Regardez-le mourrir:
Pour réaliser ce haut fait, il faut que les 3 gardiens soient vivant quand le boss meurre. Pour réaliser ce haut fait, il y a 2 possibilités.
1) Faire l'event de façon classique, et de laisser les gardiens sur le tank pendant que les autres adds puis le boss soient tué.
2) Quand vous entrez dans l'instance, vous pouvez voir à votre droite un rebord. Laissez le healeur à ce niveau tandis que le groupe rentre dans la salle du boss. En théorie, le healeur doit pouvoir healer le tank. Pour engager le combat, le tank charge sur le boss, le healeur s'arrange pour balancer un maximum de heal pour prendre l'aggro sur les 3 packs de mobs. Les mobs vont mettre 10 à 15 secondes à arriver au niveau du healeur. Dès que les packs arrivent à son niveau, le healeur n'a qu'à sauter dans la salle depuis le rebord, les mobs devront faire le tour complet pour rejoindre le heal. Celà laissera 15secondes de plus au groupe. Pendant tout ce temps, les dps et le tank devront burst le boss...

=Hadronox contesté:
Une astuce à la con pour réussir son haut-fait est d'utiliser un fufu ou un hunt. Celui ci engage le combat et vanish. Les mobs vont alors dépop et ainsi le groupe peut aller tranquillement au boss et le dps normalement.

=Quand faut y aller:
Tuer le boss final en 2 minutes... Que dire ? Ce haut-fait va être nerfer logiquement au prochain patch. Il est parmis les haut-faits les plus dur. Mais il est réalisable. Bon courage.

AHN'KAHET:
=La fête est finie:
Tuer le prince en 2 minutes ... Il est conseillé d'avoir un max de dps distance pour réaliser moins difficilement ce haut fait.

=La chute rapide de Volazj:
Il faut le tomber très rapidement. Pour celà, il faut empécher sa capacité de proc. Pour ce faire, tankez le près d'un pilier (il y en a deux derrière lui), et lorsqu'il incante son sort, TOUT le groupe (tank compris) doit être hors du champ de vision du boss. Si celà est le cas, le sort ne marchera pas, et vous pourrez réaliser sans trop de difficulté ce haut-fait.

=Respecter ses anciens:
Une stratégie super simple pour réaliser ce haut-fait est de pull le boss à l'entrée de l'instance (un chasseur avec aspect de la meute, un druide féral feront bien l'affaire) où se trouvera préalablement le groupe. Une fois à l'entrée, il faut le burst, les gardien mettront trop de temps à arriver à lui pour le rendre invulnérable (l'invulnérabilité est une aura des gardiens)...

=Sur la base du volontariat:
Il faut laisser les adds arriver sur le boss, ne pas les dps. Quand celà se produit, le boss s'enrage et frappe vraiment très très fort. Il est conseillé au cacs de ne pas dps pendant ce temps, au risque d'être OS par le tourbillon du boss. Il faut aussi savoir que le boss est désarmable, pensez y.
Autre strat possible: nettoyez les packs d'elem/chaman qui sont dans sa salle avant le combat. Lorsqu'elle va pour sacrifier un mob, retrounez en bas du passage après le 2eme boss. Le temps qu'elle arrive à vous, elle aura perdu son buff. Dès qu'elle va vouloir sacrifier un autre acolyte, attendez la, tout simplement.

DRAK'THARON:
=Consumé par l'ambition:
Ce haut fait n'est pas très simple à faire. Le principe du sort 'consummer' du boss est qu'il gagne un stack pour chaque mob/joueur dans sa ligne de vue. Le but est donc de s'arranger pour qu'il n'y ait que le tank dans sa ligne de vue et de tomber le boss avant qu'il n'ai les 10 stack. Pour ce faire, Le tank pull le boss en bas des escalier et le met dans le recoin, entre le mur de l'escalier et le pilier (il faut que le boss regarde l'entrée de la salle). En faisant comme ça, il faut que le heal s'arrange pour pouvoir heal le tank et être hors vue du boss (pensez aux strats des boss de BWL). Quant aux dps, ils doivent en priorité tuer les adds qui popent en haut des escaliers avant qu'ils n'arrivent au boss, puis dps le boss en sachant qu'ils doivent se planquer toutes les 10 secondes. Pour aider le groupe, j'ai trouvé cette macro sur des sites:
Citation :

/sw 10
/script Stopwatch_Play();
/rw === On a 10sec pour le dps! ===
/in 10 /rw === Cassez vous! ===
Le tank lance la macro à chaque fois qu'il voit 'consumer', et ça avertira le groupe quand il faudra se cacher.

=Tombé Dred mord:
Pour réaliser ce haut fait, il faut pull le boss en ayant tué aucun des adds se trouvant dans son enclos, et soit, de les dps un par un puis de tuer le boss, soit de les tuer au fur et à mesure que le boss les appelle. Ne vous laissez pas submerger, du fait des fear, le tank peut prendre cher.

=Novos l'invocateur:
Durant la première phase du combat, des vagues d'adds popent en haut des escaliers. Il suffit de les tuer avant qu'ils n'arrivent en bas. Pas très compliqué.

LE FORT POURPRE:
=Sans défenses:
Pour réaliser ce haut fait, il faut juste s'arranger pour, d'une part, ne pas utiliser les cristaux de défense, et d'autre part, ne pas laisser d'add arriver à la porte. Haut fait très simple.

=Enfermés:
Vaincre tous les boss du fort pourpre ... Faite l'instance tous les jours ....

=Déshydratation:
Laissez un dps près d'un cristal, dès que le boss explose, activer le cristal, recommencez ça 3 fois (de mémoire), puis de 25% à 0% de ses vies, il suffit de dps le boss .... Très simple.

=La danse du vide:
Il faut faire une course au dps sur le boss, pensez aux auras de resist-ombre, aux pop, etc ....

GUNDRAK:
=Quelle odeur:
Il faut tuer le boss en ayant le debuff du boss optionnel. Pour ce faire, je vous conseille de tuer tous les autres boss d'abord, puis d'aller sur le boss optionnel. Pour avoir son debuff, il suffit qu'il vous vomisse dessus. Vous pouvez vous déplacer pendant qu'il déglutit ... Dès que vous avez le debuff et tué le boss, allez tuer le boss final.

=L'amour est partout:
Il faut que tout le monde se fasse empaler au moins une fois pendant la phase rhinocéros du boss final. Pour celà, un off-tank semble nécessaire puisqu'il n'empale pas le tank ... Laissez le off-tank tanker le rhino le temps que le tank se fasse empaler, puis laissez le en vie le temps qu'il empale le reste du groupe.

=Moin-rabi:
Il y a deux possibilités:
1) Il existe une faille du jeu pour réaliser simplement le haut fait. Il suffit pour celà qu'un dps pull le boss, l'amène dans une autre pièce et fasse du kitting le temps qu'il se transforme en mammouth. Là, le dps se laisse mourrir, le boss va revenir dans sa salle de départ, le tank le récupère, le groupe le tue, et logiquement, si le dps qui a réalisé le kitting n'a pas libéré, tout le groupe aura le haut fait.
2) Il faut plusieurs classes à contresort qui se relaient pour interrompre la transformation en mammouth, le cast sera de plus en plus rapide.

=Des serpents, il fallait que ce soit des serpents...
Ce sont les adds qui castent le sort qui nous enroule, il y a donc deux possibilités pour réaliser ce haut fait:
1) Beaucoup d'aoe, tuer les adds très vite pour les empécher de cast leur sort.
2) Puller le boss à l'entrée de l'instance, tout en haut de la rampe et de burst le boss avant que les premiers adds n'arrivent.

LES SALLES DE PIERRES:
=Pour la peine:
Il faut un gros burst dps sur ce boss, et donc éviter d'être stun. Pour ça, avant la fin de l'incant de son sort qui stun tout le monde, mettez vous dans son aoe, vous subirez des dégats, et le stun disparaitera...

=Au nez et à la barbe de Brann:
Il faut éviter que Brann ne se prenne des dégats, donc pour ça, il faut très vite prendre l'aggro sur les mobs, sortez toutes vos aoe possibles.

=Eliminons les limons:
Tankez le boss normalement, mettez un dps sur chacun des spot de mobs. Descendez le boss à 50% et stopper le dps sur lui. Tuez tous les adds à l'exception de deux limons (tuez les autres limons). Lorsque les deux limons arriveront au centre de la pièce, il fusionneront en un vase de fer. Tuer le, et laissez à nouveau 2 limons atteindre le centre, et ainsi de suite. Quand vous en aurez tué 5, tuez le boss.

LES SALLES DE FOUDRES:
=Une mort chronométrée:
Si tout le monde connait la strat du boss, et si le groupe a un bon dps, ce haut-fait ne devrait pas poser de problème.

=Coup de foudre:
Repérez le patrouille du boss, nettoyez la zone d'une des extrémités de sa patrouille, et attendez qu'il revienne. Il aura normalement son buff. Engagez le combat, tuez les adds en priorité, puis tuez le boss. Ce haut fait n'est pas trop dur.

=Incassable:
Pour réalisez ce haut fait, il faut juste burst le boss. Le tank récupere les golem invoqués, mais ignorez les.

L'EPURATION DE STRATHOLME:
=L'épuration du temps:
Vous avez 25 minutes après le lancement de l'event pour arriver au niveau du boss final. Ne l'attaquez pas lui, mais allez en direction du nord, et vous trouverez un boss optionnel qui vous permettra à la fois de réaliser le haut-fait, et de loot une monture.

=Foire aux zombies:
La méthode la plus simple pour réaliser ce haut fait et de tuer le 1er boss, et de tuer les patrouilles jusqu'à faire pop le deuxième boss. Il faut savoir qu'il y a 85 zombies dans la rue principale. Pour réaliser le haut fait, le tank fait du kitting sur le boss le long de la rue avec un healeur et un gros dps en aoe. Pendant ce temps, les deux autres dps attendent la repop des zombies et les tuent le plus vite possible...

CIME D'UTGARDE:
=Butez le butor:
Pendant l'event avec Arthas, choppez le butor, mettez le à moins de 9k de vie, NE LE TUEZ PAS !, pullez le boss, et lorsqu'un joueur va être sacrifié, arrangez vous pour placer le butor sous l'épée de sacrifice. Celle ci devrait le tuer.

=Le ska de skadi:
Pour réaliser ce haut fait et le suivant, lancez l'event, récupérez normalement les harpons, il faudrait que chaque membre du groupe en ai au moins un. Dès que c'est le cas, revenez en arrière et sortez de la pièce, cela devrait reset le boss. Pendant la période du reset, et avant que le boss ne repop, ruez vous au fond de la salle du boss, au niveau des harpons. Un dps s'arrange pour lancer l'event dès que le boss repop; ne lancez pas les harpons à son premier passage au niveau du lance-harpon, mais la deuxième fois, au moment où vous verrez l'emote 'il est à porté de harpon' (ou un truc comme ça). Tous les joueurs lancent leur harpon, le drake devrait être tué, finissez de tuer les adds puis le boss.

=La cascade de skadi:
Voir 'le ska de skadi'

=Le fléau du roi:
Il y a deux façons de réaliser cet event:
1) Un gros burst dps sur le boss, et le descendre d'au moins 20% toutes les 20secondes.
2) Si vous n'avez pas ce dps, il faut arréter de le tapper quand il cast son sort et qu'il est sous buff. Attendez la fin du buff, et reprenez le dps.

L'OCCULUS:
=Chevaucheur de drake chevronné:
Faites plusieurs fois l'occulus....

=Comptez la dessus:
(je ne l'ai pas fait, je vais traduire littéralement un guide que j'ai trouvé):
1) Dès que le premier boss est mort, tout le monde prend un drake d'ambre (ce sont les drake-dps). Ils vous permettront de tuer les drake azur de l'instance.
2) Tuez les drake azur ('time shock' puis 'time stop' puis 'heavy time shock')
3) Tuez autant de drake que possible.
4) Tuez les contructions de l'est, puis de l'ouest, puis nettoyez la zone des casters en premier ...
5) Tuez les drake les plus proche du second boss, pour éviter d'aggro, engagez le combat et tuez le, et envolez vous en direction du 3eme boss.
6) Allez d'une à une des 4 positions du 3eme boss, tuez les packs, et allez au vendeur de drake. Prenez 2 drake d'ambre, 2 emeraude et 1 rubis.
7) Tuez eregos le plus vite possible. Un drake ambre doit constamment utiliser la faille temporelle (excepté au moment où il y a 7 charges ou plus sur le boss)...

=Le vide rubis:
La solution la plus simple est d'utiliser 4 drake emeraude et 1 drake d'ambre. La technique est de faire du kitting sur le boss (les adds se déplacent très lentement). Les drake d'ambre doivent avoir constamment le buff des degats augmenté sur le boss. Il est important que tous les joueurs soient proches les uns des autres.

=Le vide d'emeraude:
C'est un des hauts fait les plus dur. La meilleure solution est de prendre 3 drake d'ambre et 2 drake de rubis. Le healeur du groupe doit prendre un drake rubis et commencer à tanker le boss. Le groupe doit se placer juste au dessus de la plate-forme du boss. Quand le drake du healeur meurre, celui ci tombe sur le plate-forme et heal les 4 autres drakes, et l'autre drake rubis doit reprendre l'aggro.

=La voie ambre:
Prenez 3 drake d'emraude et 2 drake rubis. Les deux drake rubis doivent s'échanger l'aggro, le tank qui n'a pas l'aggro doit dps les adds puis le boss. Deux des drakes émeraude healent le tank qui a l'aggro tandis que le 3eme heale le reste ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons héroïques de wotlk Empty
MessageSujet: Re: Donjons héroïques de wotlk   Donjons héroïques de wotlk Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:59

=Réaliser en même temps la voie de rubis et d'émeraude
Pour celà, il faut prendre 5 drake d'ambre (vous l'aurez compris je pense).
Le groupe va être divisé en deux: d'un coté, le healeur du groupe, qui sera le premier Drake à attaquer, et de l'autre, le reste du groupe. Essayez de rester au dessus de la plate forme du boss, vu que le 1er à mourrir sera surement le drake du healeur, il pourra continuer le combat en vous soignant.
1) Le healeur lance la faille temporelle.
2) Le reste du groupe spam la touche 1 (l'attaque basique)
3) Normalement le healeur doit avoir rapidement 10 charges sur le boss.
4) Les 4 autres joueurs incantent la faille temporelle.
5) Le healeur lance l'attaque 1. Du fait des 10 charges, les 4 autres personnes ont tout de suite 10 charges sur le boss.
6) Le healeur lance la faille temporelle et le reste du groupe lance l'attaque 1.
Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons héroïques de wotlk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Auberge :: Haut-Faits-
Sauter vers: